top of page
​MARIE-SIMONE PUSTETTO, comédienne, lectrice, metteur en scène

Après une maîtrise d'études théâtrales obtenue en 1996 à Bordeaux, où elle a été élève de Georges Bigot, elle travaille avec des compagnies aux propositions artistiques très différentes : spectacles contés (avec duo de harpes et quintette à vent), spectacles d'improvisation, théâtre gestuel et théâtre de rue (clownesque, danse, théâtre contemporain, clown). Elle pratique aussi différents arts corporels : Baratha Natyam, Shintaïdo, Mouvement sensoriel.

De ces rencontres, elle précise son univers artistique, son esthétique : « approcher les petites et les grandes histoires de notre monde par un langage tendre et poétique. »

Elle crée ainsi le Théâtre du Petit Rien en 2004 qui accueille ses créations, où elle invite des artistes musiciens, photographes : conte, lectures théâtralisées, spectacles jeune public.

En 2011, elle rencontre Mireille Feyzeau (Compagnie Alice et Les Autres) qui la forme à l'écriture chorégraphique et l'invite à entrer dans un processus créatif, rencontre de la danse et du théâtre. De ce processus, naît le spectacle « Pénélope » et de nouvelles collaborations artistiques.

Elle intervient aussi dans le cadre de dispositifs pédagogiques et artistiques (milieu scolaire, ateliers de pratique amateur, formations professionnelles...).



CHRISTIAN SEBILLE, comédien, lecteur, metteur en scène

 

A suivi les cours de l'école Florent à Paris dans les années 90 pour apprendre son métier.

Professionnel depuis 15 ans, son parcours l'amène à traverser divers univers.

Du mime au théâtre classique, de la tragédie au burlesque, du théâtre d'improvisation aux textes d'auteurs. En 2006, il croise la Compagnie Théâtre Du Petit Rien avec laquelle il travaille sur différents projets en tant que comédien ou comédien-lecteur.

Par ailleurs, son action militante le pousse à œuvrer en milieu rural et à y développer durablement une activité culturelle.

Il crée en Dordogne un festival de spectacles vivants « Festival Arts en vie » .

Depuis 2008 il travaille également sur un projet artistique en milieu hospitalier à l'hôpital Robert Boulin de Libourne avec l'association Du Rire Aux Larmes où il mène des ateliers depuis 2001. Enfin, en 2010 il fonde la Cie Sans Nom dans laquelle il développe des projets qui lui tiennent à cœur.

 

THIERRY OUDIN, musicien, comédien, chanteur

Poly-instrumentiste (accordéon, piano, percussions),il intervient depuis plus d'un quart de siècle comme musicien-accompagnateur multi -styles (batteur /percussionniste de Michel Macias, Floral Estel/Hot Pepino Quartet, Bordelune, Son Ocho...) et comme comédien/chanteur dans différents genres (burlesque, cabaret, comédie musicale, cirque...).

Depuis quelques années, il consacre la majeure partie de ses activités à la musique de scène qu'il compose et interprète à l'occasion de diverses manifestations ou créations (Printemps des Poètes, contes musicaux, lectures théâtralisées) et au travail de comédien (spectacles tout public/jeune public).

Le Théâtre à coulisses (Glob Théâtre), les compagnies Mutine et Une Compagnie, le Théâtre des Tafurs, L'Atelier de Mécanique Générale, le Théâtre du Petit Rien/Compagnie Sans Nom sont les compagnies bordelaises avec lesquelles il se produit régulièrement.

 

Fabrice Bernard, musicien

Après des études de saxophone classique, il découvre le jazz .

En studios ou sur scènes il passe de formations Classique à Jazz, Rock ou Variétés.

Dans les années 90 il joue en trio une expression libre de la musique dite Free Jazz qui va faire évoluer sa conception de la musique et sa participation à l’objet musical. Il intègre des compagnies de théâtre de rue, de danses et de théâtre. De cette diversité et de ses voyages de par le monde, il devient multi instrumentiste (saxophones, flûtes, trombone, contre basse, guitare, piano, instruments ethniques).

Parallèlement il donne des cours, convaincu que c’est un acte de partage indispensable (actuellement il est à la direction de deux écoles de musique où il conduit deux projets différents mais complémentaires, soit dit une sélective, et l’autre tout public).

Il joue régulièrement en quartet de jazz et affectionne  particulièrement la musique discrète des projets multiculturels. Il est reconnu pour sa justesse d’expression à accompagner toutes formes artistiques.

bottom of page